Quand on évoque le maillot de foot du PSG, on pense forcément à la mythique bande Hechter et ce design BBRBB (bleu, blanc, rouge, blanc, bleu) qui est la véritable marque de fabrique et le symbole de l’identité du club de la capitale. Il est principalement de couleur blanche, le nouveau maillot de foot extérieur du PSG 21-22 présente un motif de bandes asymétriques en noir et rose sur le devant, inspiré de la rayure classique « Hechter ». Entre 2008 et 2010, c’est Direct Énergie qui sponsorise l’OM en étant sponsor maillot avant d’être remplacé par Betclic entre 2010 et 2012. De 2012 à 2017, c’est la marque Intersport qui est présente en tant que sponsor maillot sur les maillots marseillais. Selon l’entraîneur Jorge Sampaoli, il s’agit d’un turn-over entre les deux gardiens, cependant l’espagnol est titulaire en championnat et en Ligue Europa. Cependant, il est démis de ses fonctions en avril 2016 en raison des mauvais résultats de l’équipe en championnat. En décembre 1970, Mario Zatelli est limogé et se voit remplacé par le technicien français Lucien Leduc qui remporte avec l’OM un titre de champion de France en 1971. Cependant, la saison suivante, il est à son tour remplacé par Mario Zatelli, son prédécesseur.

LE FOOT MARSEILLE N°15 - Lafont Presse Tapie quitte la présidence du club olympien le 11 décembre 1994 mais reste impliqué dans le club. En décembre 2019, l’Olympique de Marseille noue un partenariat avec l’académie du Diambars Football Club au Sénégal. En 2016, le club en partenariat avec Adidas, ouvre une nouvelle boutique officielle de l’OM au sein de l’Orange Vélodrome. À la mi-saison, Marc Bourrier est limogé de ses fonctions après des résultats jugés décevants et une défaite face à Niort. La seconde phase de poule de la Ligue des champions se conclut par une lourde défaite des hommes de Casoni face aux Italiens de la Lazio Rome (5-1) avec un quadruplé de l’attaquant italien Simone Inzaghi et un but de l’ancien Marseillais Alen Bokšić. À la suite de la désillusion liée à la défaite de l’OM face au Benfica Lisbonne sur une main de Vata en demi-finale de la Coupe d’Europe des clubs champions, Tapie comprend que le club marseillais manque de poids au niveau européen.

Barriendo el cielo 2. L’OM, reversé en Coupe UEFA, parvient en finale de la compétition après avoir éliminé l’Inter Milan, Liverpool FC et Newcastle United. En 2002, Pascal Obispo est à l’initiative d’un collectif appelé Love United et quarante-cinq footballeurs en font partie. Chaque saison, l’Olympique de Marseille présente un budget prévisionnel qui est validé par la DNCG, l’instance qui contrôle l’état des finances des clubs français de football. Lors de la saison 2013-2014, le club connaît une saison compliquée avec un changement d’entraîneur en cours de saison, une élimination en phase de poules de Ligue des champions après zéro point en six matchs et une sixième place finale en championnat. Les fans de football italiens n’en finissent plus de célébrer et de profiter de la victoire de leur équipe en finale de l’Euro face à l’Angleterre, dimanche 11 juillet. Les locaux semblent appliqués sur chacun de leur geste et défendent en équipe. Après un début de saison compliqué qui voit le départ d’Henri Stambouli au profit du retour de Gérard Gili, le club marseillais réussit à terminer à la deuxième place du classement grâce en particulier au buteur irlandais Tony Cascarino, qui devient le buteur de l’équipe lors de ces deux années en Division 2 avec un total de 61 réalisations inscrites.

Afin qu’il n’attrape pas le mal du pays, Méric décide de faire venir en octobre 1974 son compatriote auriverde, l’attaquant international brésilien Jairzinho, meilleur buteur à la Coupe du monde 1970 avec le Brésil, qui rallie la Canebière pour 1 250 000 francs. À l’été 2000, Di Meco fait venir le tacticien brésilien Abel Braga connu pour avoir géré les tensions entre Romario et Edmundo. En reprenant un OM au bord du dépôt de bilan en 1965, l’industriel Marcel Leclerc commence par renflouer les caisses du club et fait signer le Suédois Roger Magnusson pour 630 000 francs et obtient le prêt de Josip Skoblar. Le club s’installe tout d’abord 7, rue de Suffren près du Vieux-Port, où se trouvait le défunt club d’escrime de l’Épée avant de sièger rue de la Tour à la Brasserie Saint-Georges en 1909, au Café de la Bourse en 1920, puis à la Brasserie des Sports sur la Place Castellane en 1924. L’OM sera domicilié 6, rue Edmond Rostand puis 1, rue Reine-Élizabeth à l’angle de la Canebière jusqu’en 1949. Ensuite pendant près de vingt ans, le club siège place Félix-Baret avant que Marcel Leclerc décide de s’installer dans l’enceinte du stade Vélodrome. Sa carrière d’entraîneur au sein du club ne fut pas des plus tranquilles, le président Marcel Leclerc l’ayant embauché puis remercié trois fois jusqu’en 1973. Avec Zatelli, l’OM a écrit l’une des plus belles pages de son histoire.