La grand-mère de Neymar est peut-être âgée, mais elle est toujours très énergique et pleine de vie. Elle a également remercié le groupe des supporters de la Vieille Garde pour une banderole “Merci Hidalgo” accrochée devant le stade Vélodrome. Au printemps dernier, plusieurs membres de la garde rapprochée du prince avaient été aperçus à Marseille, rapporte “L’Équipe”. Depuis, comme le note judicieusement le quotidien “L’Équipe”, elle a de nouveau été contrainte de passer à la caisse pour éponger le déficit du club. Un déséquilibre qui pourrait toutefois être rapidement balayé, rapporte le quotidien “L’Équipe” dans son édition de lundi. Le sélectionneur des champions d’Europe 1984 Michel Hidalgo , devait être inhumé mardi avec un survêtement de l’Olympique de Marseille, club de la ville où il vivait et dont il fut directeur sportif de 1986 à 1991, a annoncé sa famille. Déterminés et appliqués, les Marseillais ont enfin brillé dans une affiche importante du championnat de France, eux à qui il était reproché de ne pas être à la hauteur dans les grands rendez-vous, à l’image du récent Classique perdu 4-0 face au PSG. La formation constituée des jeunes des quartiers Bonduma et Molyko l’a emporté aux tirs aux buts face au dynamo Moscou.

Les choses sérieuses n’ont pas tardé à commencer lorsqu’en tout debut de rencontre, l’équipe du Dynamo Moscou obtient un penalty et le transforme, prenant ainsi l’avantage très tôt dans le match. Dimanche dernier, face à Lille, il s’est même montré déterminant peu après son entrée sur le terrain à l’heure de jeu à la 67 ‘ et 69’ et a lui seul a changé l’issue du match. Une contre performance face à Aston Villa qui s’est amusé en remportant la rencontre 7-2 !

Histoire de rassurer tout le monde, King Street envoie une missive à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG, le gendarme financier du foot français), pour lui indiquer que le club sera dans les clous d’ici la fin de l’exercice 2019-2020. Au total, la société investira 46 millions d’euros de fonds propres pour franchir par deux fois l’obstacle de la DNCG, sans retour sur investissement. Le dernier budget prévisionnel du PSG, évalué à hauteur de 490 millions d’euros, est plus de trois fois supérieur à celui de l’OM, qui plafonne à 125 millions d’euros. Mais à peine le problème de coach réglé que c’est celui qui l’a fait venir, le président Pape Diouf, qui quitte le navire après un conflit avec Vincent Labrune. Et il est de notoriété publique que son amour pour le club n’est en rien comparable à celui que son mari Robert Louis-Dreyfus portait à l’institution. Margarita Louis-Dreyfus pourrait donc voir en cette piste saoudienne un concurrent crédible au rachat. Si aucune offre n’a pour le moment filtré côté saoudien, rien n’indique non plus que l’actuelle propriétaire Margarita Louis-Dreyfus acceptera de vendre le club.

Une première rencontre entre le club marseillais et le FC Pinzgau (troisième division autrichienne) se déroulera dimanche 19 juillet à 18 h 30 à Kufstein dans le Tyrol autrichien, et le second match aura lieu le mercredi 22 juillet contre le SV Heimstetten (quatrième division allemande) à 19 h à Grassau, en Bavière. La même équipe va profiter des largesses de la défense de l’Olympique de Marseille pour faire le break avant l’heure de jeu en inscrivant un second but,ce qui leur permettra d’avoir un pied en finale. Une équipe a priori à leur portée, puisque deuxième du championnat grec. Depuis le rachat du PSG par QSI, en 2011, les comptes du club de la capitale sont passés dans une autre dimension.

Le nom de l’intermédiaire franco-tunisien, en perte d’influence en Arabie saoudite et ennemi d’Alexandre Djouhri, est associé à un projet de rachat de l’Olympique de Marseille dans lequel intervient aussi l’ex président du club de rugby de Toulon, Mourad Boudjellal. Pourtant, la construction d’un espace européen du football n’est pas le fait d’une action volontariste de l’Europe communautaire ou de tout autre grand projet politique d’après-guerre, mais le résultat d’échanges de plus en plus soutenus entre dirigeants de clubs puis entre les instances professionnelles sportives qui se sont institutionnalisées pour contrôler l’espace européen du football. C’est le coup d’envoi d’une nouvelle période de crise entre football et télévision en France.

Qu’on ne s’y trompe pas, la formation entraînée par André Villas-Boas est en progrès constant depuis le début de cet exercice 2019-2020, et a un coup à jouer en championnat cette saison, tant la concurrence ne semble pas au mieux lors des derniers matches. Si depuis le début de la saison, l’Olympique de Marseille rivalise avec le Paris Saint-Germain sur le plan sportif, le déséquilibre entre les deux clubs est toujours aussi important sur le fond. Dauphins du Paris Saint-Germain, les Phocéens ne pouvaient rêver mieux pour aborder cette trêve internationale qui leur permettra de travailler dans un climat ambiant positif.

Voilà un climat tout sauf serein à la veille du match de Coupe de France qui opposera l’équipe à Granville. Comment recevoir les billets du match Marseille – PSG? L’ambiance est chaude et les billets bons marchés.

Il est principalement rouge. Ce club de Premier League est Aston Villa, qui s’était déjà manifesté pendant le mercato hivernal. Houlding décide de créer un nouveau club pour jouer sur le terrain : le Liverpool Football Club. Maillot de foot Vapor, maillot de football Authentic ou maillot de foot Replica ? Sur le nouveau maillot extérieur Paris 2023, les logos sont en noirs, il possède base grise avec le logo Jordan. L’état major du club est particulièrement déçu par les performances du brésilien depuis qu’il porte le maillot du club de la capitale. Je pensais qu’il était temps de faire un pas de côté. La tension qui règne au sein de l’Olympique de Marseille depuis quelque temps est montée d’un cran. Au retour des vestiaires, l’Olympique de Marseille va faire le siège dans la défense plutôt solide du Dynamo Moscou jusqu’à avoir raison d’elle dans les derniers minutes du temps réglementaire lorsque le capitaine et défenseur central va renvoyer de la main un ballon qui prenait sans doute le chemin des filets. Au terme d’une rencontre âprement disputée, c’est l’équipe de l’Olympique de Marseille qui a su tirer son épingle du jeu en éliminant aux tirs aux buts celle du Dynamo Moscou.

L’Olympique de Marseille et Andoni Zubizarreta ont mis un terme à leur collaboration. Sur le site Internet du club, en mars dernier, elle avait tout simplement rejeté cette perspective, du moins à court terme. Cette fois, ce sont bien les partenaires d’un Dimitri Payet en mission dimanche soir qui ont remporté la mise, profitant au passage de ce précieux succès contre l’équipe de Rudi Garcia pour s’emparer de la deuxième place de Ligue 1. Soirée parfaite. Le grand Real Madrid, champion d’Espagne, reçoit Manchester City, leader de la Premier League et vainqueur 4-3 à l’aller, pour une place en finale de la Ligue des Champions.

Pour plus de détails sur maillot rcsa 2022 visitez notre site Web.