Ce samedi, le PSG dispute son dernier match de la saison 2021-2022 de Ligue 1 au Parc des Princes. À tous ces buts encaissés au long de ce Championnat de France 2021-2022 : 91 en 38 journées, un total beaucoup trop catastrophique pour espérer se maintenir au meilleur échelon national.

Cela faisait belle lurette que l’on n’avait pas connu telle situation en Ligue 1. Avant le dernier épisode de cette saison 2021-2022 ce samedi, aucun club n’est mathématiquement et donc officiellement relégué. Le club mosellan évoluera donc en Ligue 2 la saison prochaine. Combien de matchs de Ligue 1 seront retransmis par Amazon cette saison ? Plus que cela, l’Équipe de France ne serait pas réellement dirigée par son président Noël le Graët : « La fédé trouvera toujours un bouc-émissaire. Après une saison inhabituelle blanche pour le club le plus titré de France en ce qui concerne les féminines, les coéquipières de Wendie Renard sont reparties sur des bases exceptionnelles. Sous une pluie battante, nos joueuses ont repris le terrain de l’entraînement pour préparer la réception de Guingamp vendredi ! Neymar (31e) et Angel Di Maria (67e), pour sa dernière apparition sous le maillot parisien, ont aussi fait souffrir une défense messine aux abois. Alors que la photo de Kylian Mbappé qui met la main sous l’écusson du PSG avait grandement fait parler, Neymar lève le voile sur cette situation. Quand on a la chance de prendre en main un club de cette dimension, maillot de foot liverpool il faut être prêt au combat.

Elle est à la hauteur de mes hésitations.” Et de conclure avec une forme de main tendue, déclarant qu’il sera “leur premier supporter pour la finale de Ligue des champions à Paris. Construit pour la Coupe du Monde de football, le Stade de France devient mythique quand la France y remporte la Coupe du Monde de Football en finale face au Brésil. Mais les propriétaires ont eu beau revenir plusieurs fois à la charge, le champion du monde 1998 n’a rien voulu entendre. La lutte va donc avoir lieu entre des Messins qui se déplacent au Parc des Princes pour y défier un PSG déjà champion et des Stéphanois en visite à la Beaujoire face à des Nantais qui n’ont absolument plus rien à jouer.

Marqué par l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid et les sifflets essuyés dimanche au Parc des Princes, Lionel Messi envisagerait bel et bien de quitter le PSG pour retourner au FC Barcelone. Avec 39 points, Everton ne peut plus être rejoint par ses deux rivaux, laissant Burnley et Leeds se livrer un duel à distance dramatique dimanche. Dans la réalité, seuls les deux premiers peuvent encore rêver de sauver (provisoirement) leur peau. Bien que son départ n’ait pas encore été officialisé par le PSG, la presse est unanime sur le fait que Leonardo a été limogé samedi soir dans la foulée de la célébration du dixième titre de champion de France du PSG. Toulouse, déjà champion avant la dernière journée disputée samedi, est accompagné par Ajaccio pour prendre l’ascenseur direction la Ligue 1. Mais le troisième ticket pour la montée s’obtient dans le cadre de barrages organisés juste après la 38e journée de Ligue 2. La saison n’est donc pas tout à fait terminée.

Ne vous contentez pas de regarder la liste des joueurs sur vos écrans, venez les retrouver dans les stades en passant par votre billetterie Manchester United en ligne. Paul Pogba ne sera peut-être plus un joueur de Manchester United la saison prochaine. Le match Real Madrid – Manchester City aura lieu ce mercredi 4 mai. Bienvenue dans le direct consacré au match entre le Real Madrid et Manchester City, demi-finale retour de la Ligue des champions de football. Quatre journées de Ligue 1 Uber Eats (J5, J16, J18 et J21) auront lieu en semaine. Comme le rappelle Damien, « la situation était désespérée début mai » avec sept points de retard sur la place de barragiste à quatre journées de la fin de la saison. « Malheureux », Thierry ne voit pas non plus « comment son club pourrait faire un résultat à Nantes au vu des derniers matchs (cinq matchs sans victoire dont quatre défaites d’affilée), et Metz va nous coiffer pour la place de barragiste ». Résultat final : 1 à 2. Voici les moments marquants du match. Bémol, que Mbappé fasse un gros match pour ses adieux.

Kylian Mbappé : le clan Mbappé s’est exprimé, c’est du 50/50 entre le PSG et le Real ! C’est Monaco ! Bon je vous l’accorde c’est une petite subtilité, puisque évidemment l’AS Monaco, comme en football, évolue dans le championnat français.

Au final, c’est Marseille qui se hisse à la 2e place du championnat, devant Monaco. La nouvelle saison de Ligue 1 débute ce vendredi 6 août avec Monaco – Nantes. La Ligue 1 fait son grand retour le vendredi 6 août.

L’équipe qui remporte ces barrages affrontera le 18e de Ligue 1 dans un match aller-retour pour accéder à l’élite du football français. Pour accompagné Toulouse et Ajaccio, des play-offs sont organisés entre le 3e, 4e et 5e de Ligue 2. Le vainqueur de ces play-offs affrontera le 18e de Ligue 1 en match aller-retour. Un grand Mbappé contre Metz et un arbitrage en notre faveur contre Nantes, genre un penalty imaginaire à la 90e. Et encore, si on finissait barragiste, il faudrait battre un mort de faim de la Ligue 2 (Auxerre). » « Je suivrai toujours la ligue en espérant, si le FC Metz descend en L2, son retour le plus rapidement possible, ce qu’il fait généralement. Cette grande affiche de Ligue 1 Uber Eats faisant partie du lot Top 10, la Commission des Compétitions a eu pour objectif de programmer la rencontre à la meilleure date possible, afin d’offrir le plus grand spectacle sportif, tout en tenant compte des contraintes très fortes du calendrier.

Ce style, c’est l’Espagne qui le pratique et il triomphe dans les compétitions de clubs et nationales. Principale cible des supporters du Paris Saint-Germain ces dernières semaines, Neymar (30 ans, 27 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) peut compter sur un soutien de poids. Alors que l’exercice actuel va se terminer samedi soir avec la 38e et dernière journée, s’annonçant bouillante avec des matchs d’exception, le ballon pour la prochaine saison a été dévoilé officiellement aujourd’hui par Prime Video, diffuseur de la Ligue 1, avec Kipsta qui est la nouvelle marque de ce ballon après Uhlsport. Les matchs disputés par l’OM contre Athènes et Sofia en font partie. Et il aime l’argent par dessus tout… Accéder en Ligue 1 lorsqu’on passe par les barrages n’est pas chose aisée.