Kylian Mbappé a prolongé samedi son contrat avec le PSG jusqu’en 2025. Une action qui lève automatiquement le dernier bonus compris dans l’accord entre le club parisien et l’AS Monaco, passé en 2017… En s’engageant jusqu’en 2025, le Français donne aussi le signal que son avenir reviendra très vite sur la table. À l’été 2009, l’OL cède son jeune attaquant international français Karim Benzema au Real Madrid du président espagnol Florentino Pérez qui achète également les internationaux Cristiano Ronaldo et Kakà.

Joueur au profil plus complet et polyvalent sur le front de l’attaque, Cristiano Ronaldo, habitué à jouer à droite ou à gauche, se mue en “serial buteur” lors de la saison 2006-2007. Pour la première fois en carrière, il dépasse la barre des 10 buts en Premier League (17 buts, 16 passes décisives en 34 matchs).

En janvier 2020, le joueur du PSG a lancé son association “Inspired by KM” en Seine-Saint-Denis, dont l’objectif est de faire découvrir des activités sportives et culturelles à 98 jeunes franciliens, âgés de 9 à 16 ans, issus principalement de milieux modestes. Dans ce Chaos parfait, le Brésilien revient sur des épisodes marquants de sa carrière sportive (son immense blessure à la Coupe du monde de 2014, chez lui, son arrivée à Barcelone et son association avec Messi, son transfert au PSG et les rumeurs sur son envie de quitter Paris quelques mois plus tard), mais il commente également, à l’aide de sa famille, de ses amis et de ses coéquipiers (Messi, Mbappé, Thiago Silva, Dani Alves…), des moments extra-sportifs sur lesquels rares ont été jusque-là ses mots. Côtes des joueurs MPG : les joueurs MPG montants ou descendantsDébloquer les Bâtiments dans Animal Crossing New HorizonsFIFA 22 Mode Carrière : LE guide à lire absolument !

Certains joueurs depuis plus longtemps encore. Ses associations avec Wayne Rooney dans l’axe et son compatriote Nani voire le Gallois Ryan Giggs sur les ailes font merveille et lui permettent d’obtenir un deuxième titre de champion en plus d’une Ligue des Champions face à Chelsea avec un but en finale et un tir au but repoussé (1-1, 6-5 t.a.b). Une issue autre que la victoire pour les hommes d’Ole Gunnar Solskjær face à ceux de Jürgen Klopp, ce soir, maillots de foot pas cher offrirait le sacre tant redouté.

La lutte va donc avoir lieu entre des Messins qui se déplacent au Parc des Princes pour y défier un PSG déjà champion et des Stéphanois en visite à la Beaujoire face à des Nantais qui n’ont absolument plus rien à jouer. En plus de cette victoire il faudra aussi dépasser le RCSA au classement. Au classement des internationaux les plus capés, Sergio Ramos est désormais à égalité avec Iker Casillas, le recordman en la matière en Espagne.

Six jours plus tard, le Portugais signe pour 15 millions d’euros avec les Red Devils. En six saisons, CR7 a inscrit la bagatelle de 118 buts en 292 rencontres sous le maillot de Manchester United. Le maillot est conçu entièrement en polyester Aeroswift, ce qui lui confère une légèreté et un fort pouvoir séchant. En 2009, l’Olympique lyonnais opte à nouveau pour un maillot à bandes horizontales, mais de manière inversée par rapport aux années 1960 puisque la bande rouge est sur la partie supérieure. Ada Hegerberg a repris l’entraînement avec ses coéquipières de l’Olympique Lyonnais, lundi 20 septembre, après 18 mois d’absence.

Didier Deschamps comptera sur Mbappé et Kanté mais pourrait se passer de Pogba et Tchouaméni, absents de l’entraînement lundi. D’autant plus que Paul Pogba ne semble plus prêt à s’en aller lors du mercato estival. Il semble détenir le profil idéal pour évoluer avec Paul Pogba et Bruno Fernandes. Montrez votre allégeance aux héros populaires de Man United comme Cristiano Ronaldo, Marcus Rashford, Bruno Fernandes et tous les autres. En effet, outre le mercato et un potentiel retour de Cristiano Ronaldo, cette 34e journée de Premier League a vu le rival voisin, Manchester City, se positionner de la meilleure des manières dans la course au titre final. On a d’ailleurs ciblé les cinq postes prioritaires pour le prochain mercato du club mancunien.

Pas à Lyon, en tout cas, où Jean-Michel Aulas ne digère pas sa suspension de dix matches, dont cinq avec sursis, prononcée mercredi par la commission de discipline suite à son coup de pression sur l’arbitre de la rencontre.